02 97 432 732    1 Rue Jean romieu - 56450 THEIX-NOYALO

A Theix-Noyalo, le collège Notre Dame La Blanche se décline en Notre Dame La Verte

Des élèves de 4ème mènent le projet d’améliorer leur impact écologique.

Ainsi depuis quelques semaines, le pain non consommé à la cantine, sous réserve qu’il ne soit pas humide, est récupéré par la banque alimentaire afin d’être recyclé pour nourrir des animaux.

Mais ça n’est pas tout !

Désormais le service de la cantine du collège propose deux portions différentes : « petit appétit », « gros appétit ».Les collégiens choisissent leur portion afin de limiter le gaspillage alimentaire.

L’équipe a profité des portes ouvertes du collège le 1er février dernier pour sensibiliser les futurs collégiens et montrer à leurs parents les actions menées à la cantine.

 Dans les actions en cours, Notre Dame La Verte souhaite s’impliquer dans la commission menu pour permettre des repas plus adaptés aux collégiens, optimiser la gestion des plastiques via l’utilisation du vrac pour les compotes ou les yaourts par exemple.

Dans les actions futures, Notre Dame La Verte souhaiterait introduire au self des aliments certifiés Agriculture Biologique, en tous cas de filière courte, d’origine locale.
Une action de sensibilisation sera proposée pendant les récréations dans les prochaines semaines.
Le résultat de cette action impactera la poursuite du projet l’an prochain et ensuite, avec des élèves moteurs avant tout, ainsi que leurs parents et enseignants : enjeux écologiques, collectifs et volontaires à suivre !


L’équipe « Notre Dame La Verte 2018-19″, du Collège Notre Dame La Blanche à THEIX Morbihan. »

Fermer le menu

Soirée portes ouvertes

LOGO NDLB THEIXLe collège de Theix-Noyalo ouvre ses portes le 

vendredi 1er février 2019

de 17h30 à 20h.